Prime énergie pour la rénovation énergétique
Rénovation
Un nombre croissant de ménages souhaitent réaliser des travaux de rénovation pour valoriser leur habitat. N'oubliez pas que vous pouvez valoriser vos certificats d'économie d'énergie pour recevoir une prime. Les travaux les plus courants sont l'isolation des combles, l'isolation des façades ou encore le changement de fenêtres. Toutes ces opérations sont éligibles aux certificats d'économies d'énergie et que vous pouvez donc valoriser votre certificat d'économie d'énergie au travers d'un des nombreux programmes partenaires pour diminuer le cout global des travaux. Et bien souvent, la valorisation des certificats d'économie d'énergie permet une prise en charge significative du prix des matériaux.
Le dispositif de certificats d'économie d'énergie est une source de financement des travaux de rénovation énergétique intéressante à prendre en compte lorsque vous réalisez des travaux.
Et pour vous accompagner dans la valorisation de vos certificats d'économie d'énergie, n'hesitez pas à nous consulter !
L'éclairage
Dans de nombreux secteurs d'activité, l'éclairage représente une partie importante de la facture énergétique, et donc une source importante d'économies d'énergie potentielle. Les certificats d'économie d'énergie permettent de procéder au changement de matériel en bénéficiant d'une aide financière. En effet, l'éclairage figure dans la liste des opérations éligibles aux certificats d'économie d'énergie. La mise en place d'horloges ou de programmateurs ou de certains types de luminaires spécifiques et conçus pour les économies d'énergie sont des opérations éligibles aux certificats d'économie d'énergie. Et grâce à la valorisation financière de ces certificats d'économie d'énergie, il est possible dans la plupart des cas d'amortir plus rapidement le coût d'acquisition de l'équipement et de réaliser des économies d'énergie dès le 1er jour de mise en service de ces nouveaux équipements.
